Proof-Of-Concept

TESTER VOTRE IDEE AVEC UN POC

PROOF OF CONCEPT

Et soyez “Time To Market”

PROOF
OF CONCEPT

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle application web, un logiciel / progiciel dans votre entreprise mais vous ne savez pas si l’outil sera en phase avec les attentes de votre direction ou celles de vos utilisateurs, visiteurs, clients…Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le développement d’un prototype ou “preuve de concept” qui vous aidera plus facilement à prendre votre décision !? 

POURQUOI UNE PREUVE DE CONCEPT ?

Le POC (proof of Concept) représente une première solution fonctionnelle, la V1 vous permettant de valider à court terme la pertinence de votre business model, de bâtir des projections financières plus précises et de valider la rentabilité de votre idée pour un investissement plus ambitieux par la suite.

Le risque dans la plupart des projets informatiques est de déployer dans votre environnement une application qui ne réponde pas aux attentes des différentes parties prenantes (Direction, Manager, MOA, métiers, clients, utilisateurs finaux…).
Mettre en place un POC, vous permettra de limiter ce risque en livrant rapidement une application (généralement sous 4 à 12 semaines) et à moindre coût pour pouvoir ainsi tester votre cible potentiel.

L’acceptation du concept, de votre idée par les parties prenantes sera votre meilleur indicateur de faisabilité et vous permettra de déployer l’application réelle avec moins d’incertitude !

Le POC est une étape clé pour fiabiliser son idée

RÉUSSIR SON POC ?

Le POC est un projet à part entière à ne pas sous estimer. Il nécessite de se poser les bonnes questions en amont pour en garantir la réussite complète : 

  • Quel temps devons-nous allouer à ce projet ? Il est important de bien placer le curseur entre le “ni trop court” pour avoir la capacité de livrer un produit stable, et le “ni trop long” pour ne pas faire l’erreur de développer un produit avec des fonctionnalités non essentielles à la validation du concept.
  • Quel est notre cible et les objectifs que nous souhaitons atteindre ? Ces indicateurs serviront de mesure pour valider ou non la réussite du POC et donner le “GO” pour continuer à développer le concept.
  • Enfin, quel budget devons-nous inverstir ? Pour être pertinent, l’investissement financier doit être “juste” et les efforts déployés pour le POC doivent être réutilisables en cas de poursuite vers une V2 de l’application.

L'OFFRE ShaapeS : START-APP

Notre offre “Start-App” vous permet de créer une application métier, web ou mobile dans un délais court (4 à 12 semaines en fonction du type d’application). L’approche projet de l’offre Start-App est la suivante :

  1. Compréhension de votre besoin : réalisation d’ateliers de définition des parcours utilisateurs,
  2. Conception des principales fonctionnalités et validation sous la forme de maquettes (Wireframes),
  3. Réalisation des développements et tests (présentation régulière des fonctionnalités développées pour ajuster les développements tout au long des réalisations),
  4. Présentation de la solution et accompagnement à la prise en main.

En complément, nous pouvons également vous accompagner dans une approche de conseil pour :

  • Faire un audit des attentes de vos utilisateurs,
  • Valider les fonctionnalités en conditions opérationnelles,
  • Remonter les indicateurs de performance de l’application (nombre de visiteurs, taux de conversion, temps d’exécution du processus métier…),
  • Dresser un bilan avec des préconisations à mettre en œuvre.
PARCOURS UTILISATEURS
WIREFRAMES
DEVELOPPEMENTS
TESTS UTILISATEURS
MISE EN SERVICE

A QUI S'ADRESSE NOTRE OFFRE ?

Notre offre s’adresse à toute les tailles de structures. De la start-up qui souhaite réaliser un MVP (Most Valuable Product) pour s’assurer de la pertinence de son concept, aux ETI et grandes entreprises qui souhaitent tester rapidement l’adéquation du produit avec leur auditoire avant de se lancer dans une démarche projet plus conséquente.

POURQUOI NOUS CHOSIR ?

Le prototypage d’une application demande un investissement immédiat à court terme, ainsi qu’une mobilisation des ressources ! Il ne s’agit pas d’un simple enchainement d’écrans : il convient dans la mise en place d’un POC de pouvoir tester les principales fonctionnalités et de s’assurer de la bonne cohérence des parcours utilisateurs.

Ainsi l’application en mode POC doit être réalisée avec méthode et qualité pour démontrer tout son potentiel!

Choisir ShaapeS pour réaliser votre prototype, c’est :

  • Dédier une équipe complète (chef de projet, concepteur, développeur et testeur) spécifiquement à la réalisation de l’application,
  • Livrer rapidement un produit clé en main : l’équipe ShaapeS développe en mode “commando” en dédiant une équipe qui aura une expertise technique forte, tout en gardant la souplesse d’une start-up,
  • S’engager sur un résultat : notre équipe s’assure de vous livrer l’application en mode forfait clé en main, sans surcoût supplémentaire et dans les délais définis,
  • Faciliter les démarches d’hébergement de la solution : nous vous donnons accès aux applications en mode SaaS avec un simple login et mot de passe. L’accès aux application en SaaS limite généralement les démarches de mise en œuvre auprès de votre infrastructure interne,
  • S’assurer de la qualité de l’exécution. Le code développé est documenté et nous nous s’assurons que l’intégralité des développements seront réutilisables dans le cadre d’une V2.
Vous souhaitez réaliser un POC avec méthode, qualité & agilité ? Contactez-nous pour échanger ensemble autour de votre projet.
Devis Gratuit

Un POC en vue ? Contactez-Nous !

Contact@shaapes.fr